UA-68571636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

AUDIT BRANCARDAGE

 LA MONARCHIE EST-ELLE TOUJOURS D’ACTUALITE AU CH DE MANTES LA JOLIE ??? 

La direction ayant dans l’idée de faire passer aux 35 h le service de brancardage, des représentants du CHSCT (sur demande des agents du service) se sont déplacés pour assister à une réunion de travail sur ce sujet (ce qui est de leurs domaines de compétence)

 Mr MASSON en accord avec Mr CASPARD « Directeur Général » du CH Mantes les a obligés à quitter la pièce !! 

Monsieur Caspard directeur du centre hospitalier de Mantes la jolie, employant plus de 1800 agents médicaux et non médicaux décide donc, par cette décision, de diriger l’Hôpital seul, contre tous les avis,  au mépris du dialogue social (pourtant prôné par ses supérieurs de l’Agence Régionale de Sante) et au mépris  des agents et de leurs représentants. 

Monsieur le Directeur que faites vous du « dialogue social avec les partenaires sociaux » ? ?

 

Lettre ouverte à Mr Caspard 

Nous vivons dans une époque où il faut écouter, échanger, dialoguer, faire évoluer ses positions !! 

Le système de décisions, qui doit être sous votre responsabilité conformément à la loi HPST, s’applique avec le cadre de rénovations du dialogue social de la loi de juillet 2010 !! 

Vous avez les cartes en mains pour renouer rapidement le dialogue avec toutes les organisations syndicales du CH Mantes.  

Ne gâchez pas cette chance de rompre avec des méthodes qui ont conduit tant d’établissements, dans des conflits sociaux qui font perdre du temps à tout le monde, y compris à nos patients !!!

Monsieur le Directeur nous ouvrons la porte et vous tendons la main…. A vous de la saisir !!!

 Les Organisations syndicales

FORCE OUVRIERE et CGT

15/10/2012

INFO FO octobre 2012

DEROULEMENT DE CARRIERE DES AGENTS RECLASSES

FORCE OUVRIERE a soulevé le cas de plusieurs agents qui verraient leur carrière bloqué suite à des accidents de travail ou des impossibilités d’exercer leur ancien métier.

Nous exigeons que ces agents bénéficient de leurs avancements de carrière !! L’hôpital a une dette morale envers ces agents

 LOGICIEL TEMPS DE TRAVAIL PRESENTATION EN JANVIER.

Force ouvrière demande à ce que soit comptabilisé le présentéisme (pas les absences des agents comme avec gestor) et nous souhaitons que le badgeage des agents soit pris en compte en temps réel, sans intervention des cadres (sauf exception)

 ENQUETE CHSCT SUR LES 12H00

FO a demandé une enquête portant sur les impacts sur la santé des salariés exerçant en 12h00 (principalement ceux exerçant la nuit). Lla direction va faire circuler une enquête excluant des questions sur la santé !

 FO considère cette enquête comme une enquête de DRH et pas une enquête sur la santé des salariés !!

 SIGNATURE NOTE

Suite à une mauvaise coordination/organisation, de nombreux agents n’ont pas eu la possibilité de signer leur note avant le 24 septembre, nous leur demandons de bien indiquer la date réelle de signature. Le délai de recours sera allongé d’autant de jours qu’il y a eu de retard !!

Les CAPL auront lieu le 4 décembre. 

DEPOT DE LOI POUR ANNULER L’OBLIGATION D’ADHERER A UN ORDRE

Un dépôt de loi en chasse un autre !!

Un deuxième dépôt de loi pour réfuter l’obligation d’adhérer à l’ordre infirmier/kiné/pédicure podologue a été fait le 23 septembre dernier. Relançons l’envoi de cartes postales en intersyndical auprès du Président de la République ( le précédent a certainement du les emporter en souvenir !!)

 AVANCEMENT DE GRADE,  TEXTE BLOQUE AU MINISTERE !

De nouvelles règles permettant de progresser dans sa carrière d’Aide Soignant et d’Infirmier sont en attente de publication (ratio à 30% au lieu de 25 pour les AS/AP/AMP) et suppression des quotas restrictifs pour passer en ratio pour les IDE. Les représentants FO feront tout ce qui est possible pour faire appliquer ces règles dès leur parution.

 CARDIOLOGIE POSITION FO CONTRE FERMETURE CARDIO ET SSR

FORCE OUVRIERE se positionne résolument contre la fermeture de la cardiologie et des 30 lits de SSR.

Fort de la mobilisation des agents au mois de juin dernier, nous avons empêché avec les médecins, quelques élus et nos représentants au conseil de surveillance, la validation du projet de la direction.

 FO refuse ce marché de dupe, nous exigeons la mise en place d’un projet médical cardiologique  rénové sur le CH en partenariat avec les représentants des instances et une véritable réflexion sur la filière gériatrique post SSR afin de ne pas « simplement supprimer des lits et des postes » mais une véritable prise en charge médicale et médico-sociale de nos patients !!

 

retrouvez ces informations dans la rubrique Tract 2012

03/10/2012

MAINTIEN DE LA CARDIOLOGIE ET DU SSR A MANTES !!!!

Le syndicat FORCE OUVRIERE du CH de Mantes la jolie demande le maintien et le développement des activités de cardiologie sur le site de Mantes la jolie par le recrutement des personnels médicaux et paramédicaux correspondants.

Le syndicat FORCE OUVRIERE  s’oppose à la disparition programmée du service de  cardiologie au regard des besoins de la population ainsi qu’à la fermeture d’une unité de 30 lits de soins de suite et de réadaptation avec le transfert sur le site de Mantes des activités situées pour le moment à Dennemont.

La disparition des ces deux services, des activités logistiques et administratives qui en découlent,  le partenariat Public/Privé, la session de surface de terrain au profit du groupe de santé privé FINEVE menacent les activités d’hospitalisation publique.

Le montage et le calendrier obscur du projet, la gestion du dossier sans aucune explication crédible,  nous laisse penser que la direction du CH Mantes ainsi que le PDG du groupe FINEVE souhaite mener à la hussarde ce montage dont dépend la sante des habitants du territoire.

FORCE OUVRIERE exige que la santé de nos concitoyens, les conditions de travail des agents du secteur public hospitalier ainsi que ceux du groupe FINEVE soient pris en compte en dehors de toute contingence financière ou politique.

 

            Fait a Mantes la jolie le 1er octobre