Ok

24/06/2015

Tract Grève et manifestation

Vous trouverez dans la rubrique Tract

les informations portant sur les rappels à domicile, un point sur

Chronos et l'appel à la grève du jeudi 24 juin de 14h00 à 15h00.

29/04/2015

Nouveau Tract

Vous trouverez dans la rubrique tract 2015 notre tract sur le PRE au CH Mantes.

18/02/2015

Intervention FO au seminaire des correspondant du CGOS dIDF

Mesdames et messieurs

Si le représentant de la composante FO que je suis prend la parole à ce séminaire, c’est pour réaffirmer notre attachement à la défense des valeurs qui ont contribué à la création du CGOS.

S’agissant de l’action sociale, elle répond à la demande mais nécessite  toujours et  encore  dêtre  travaillé car la démographie hospitalière évolue et la demande sociale n’est plus ce qu’elle était.

Ainsi, les aides et secours doivent pouvoir toujours mieux prendre en considération la situation des demandeurs et ne pas faire l’objet d’une attribution systématisée,  chaque dossier nécessite une étude attentive et singulière, ce qui est le cas dans notre région.

Pour Force Ouvrière, nous continuerons de nous inscrire dignement et sans renoncement dans ce que l’on nomme « accord de gestion ».

Nous prendrons nos responsabilités en défendant toujours le fait qu’il n’y a qu’un seul CGOS.

A Force Ouvrière, nous sommes des syndicalistes et comme vous tous, nous sommes confrontés à la froideur des mesures d’austérité, à la rigueur et au recul social.

Nous devons nous arc bouter sur ce que nos anciens ont construit. Nous devons, plus que jamais, être présents auprès de ceux de nos collègues qui connaissent l’involution sociale, la maladie et la précarité.

La volonté de certains de détricoter les  prestations CGOS, plutôt que proposer de servir mieux les hospitaliers, et qui considère qu’il faut servir moins car estimant que les agents s’ils perçoivent des prestations CGOS et des prestations CAF peuvent s’enrichir, est non seulement scandaleuse mais revient à démontrer une méconnaissance totale des besoins de nos collègues.

Les correspondant CGOS sont en première ligne pour répondre aux interrogations  et aux demandes d’aides des agents, votre professionnalisme et votre rigueur permette de traiter dans un temps efficace les dossiers dont certains agents ont du mal à se « dépatouiller ».

Et puis quelle meilleure image pouvons-nous offrir de notre Fonction Publique Hospitalière dotée d’un comité d’œuvre sociale humain, proche, attentif et solidaire. Cette image est a opposer à ceux qui sensibles a certains discours militent pour moins d’état, moins de solidarité et plus d’individualisme.

Le CGOS est une richesse des personnels hospitaliers, ne nous en laissons pas déposséder.

C’est le sens du combat de Force Ouvrière depuis 50 ans et pour longtemps encore.