UA-68571636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

ORDRE INFIRMIER SEPTEMBRE 2010

Fort de l’adhésion d’une immense majorité des personnels concernés qui soutiennent nos positions, nous devons aujourd’hui mener les actions permettant d’aboutir à l’adoption par l’Assemblée Nationale de la proposition de Loi rédigée par Monsieur le Député Yves BUR, contresignée par près de 150 parlementaires.

Nous constatons aujourd’hui la situation suivante :

Le Président de l’Ordre National Infirmier a été reçu par Madame BACHELOT, Ministre de la Santé qui lui a réitérer qu’elle soutenait la proposition de Loi du Député Yves BUR.

  • La Ministre de la Santé répondant par écrit à plusieurs parlementaires, confirme cette position.
  • Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers est confronté à un endettement cumulé de 19 millions d’euros envers le groupe des Banques Populaires, qui se trouve être également le bailleur des 800 m2  de locaux que l’Ordre occupe dans le centre de Paris.
  • La Ministre de la Santé a officiellement signifié à l’Ordre qu’il ne leur apportait aucune caution ou garantie de l’Etat.
  • Plusieurs ex-présidents départementaux ordinaux ont publiquement démissionné en désavouant la méthode de gouvernance interne de l’Ordre notamment sur sa gestion financière.

 Cette situation tient à démontrer que l’Ordre est aux abois et que la mobilisation massive derrière les positions de l’intersyndicale des 507 000 infirmier(e)s  en activité a permis cette situation.

02/09/2010

DERNIER TRACTS

Vous trouverez dans la rubrique TRACT 2010 :

J- appel a manifester le  7 septembre

K- calendrier des vacances scolaire 2010 2011

30/08/2010

LE 7 SEPTEMBRE: MOBILISATION GENERALE!

 


La situation mérite une grève générale. FO renonce à poursuivre le rythme des manifestations mensuelles et affirme la nécessité de marque le rejet de la politique actuelle par une journée de grève générale. Le 15 juin plus de 70.000 manifestants grévistes à PARIS de tous les secteurs d'activités pour montrer que la mobilisation est possible. Il faut être clair. Lorsque l'on est contre il faut s'opposer fermement et non occuper le terrain.
Le 7 Septembre doit être une délmonstration du mécontentement des salariés de ce pays qui souhaitent maintenir leurs droits à la retraite.

http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/outils/pdftra...