UA-68571636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

Inscription à l'Ordre Infirmier

Depuis quelques jours nos collègues infirmières reçoivent des lettres de l'administration du CH Mantes demandant de fournir une attestation d'inscription à l'Ordre Infirmier.

Sans démentir le fait que l'inscription est obligatoire, il est toutefois possible, autorisé et preconisé par la loi de procéder a une inscription automatique des collègues sur les tableaux de l'ordre par le biais de l'administration.

"Art 63 alinéa I. ― Après le troisième alinéa de l'article L. 4311-15 du code de la santé publique, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :
« L'ordre national des infirmiers a un droit d'accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication.
« Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l'inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l'ordre. »

 

En d'autres termes "Débrouillez vous pour nous inscrire à un ordre dont nous ne reconnaissons ni l'utilité, ni les bienfaits pour les agents publics, nous avons autres choses à faire, faites donc votre boulot !!!!"

Les commentaires sont fermés.