UA-68571636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

Compte rendu entrevue DRH et diverses réunions décembre 2012

NBI en USLD.

FORCE OUVRIERE a demandé à de nombreuses reprises à la DRH que les ASH SOINS de l’USLD EHPAD bénéficient de la Nouvelle Bonification Indiciaire comme leurs collègues AS (elles sont nommées dans le corps des AS et affectées dans un service de personnes âgées, ce qui correspond à la réglementation) Nous n’avons toujours pas de réponse concrète…. Nous exigeons qu’à travail égal nos collègues bénéficient de cette NBI.

Problème informatique.

Force ouvrière a interpelé la direction (dans toutes les instances…) sur les problèmes informatiques sur l’hôpital ainsi que les problèmes d’étiquetage au laboratoire.

Moderniser nos outils de travail est une bonne chose ;Il faut aussi se donner les moyens pour que cela fonctionne. OU EN ETES VOUS ?

Promotions professionnelles.

Force ouvrière a demandé à ce que soit mise en place une procédure concernant la promotion professionnelle (ASH/AS ou bien AS/INFIRMIERE) conformément à la réglementation. Un certain nombre d’hôpitaux des Yvelines l’ont mise en place : qu’attend l’hôpital de Mantes ??

Avancements de grade 2012

Malgré nos demandes concernant les avancements de grades en 2012, la DRH ne sera en position de convoquer une Commission Administrative Paritaire qu’en début d’année 2013…

Nous serons vigilants pour que cette réunion s’organise rapidement en janvier avec les ratios correspondants pour éviter le retard de paiements de ces promotions.

Service brancardage

La direction nous a fait part d’une réorganisation du service de brancardage. Après un audit externe, la direction, dans le cadre de son plan de retour à l’équilibre financier, supprime 3 postes de brancardier, les RTT de ce service et ne propose aucune solution d’amélioration des conditions de travail en particulier sur les problèmes d’ascenseur ou autres matériels …

Après 3 séances de négociations, un préavis de grève a été déposé pour le maintien des journées de RTT.

Apres un retour à la table des négociations, l’intersyndicale a levée le préavis de grève (en accord avec les collègues brancardiers) suite à la proposition de la direction de maintenir jusqu'à nouvel ordre les RTT.

FORCE OUVRIERE se félicite des décisions internes et de la volonté du directeur de renouer le fil de la discussion.

CTE du 11/12

Suite à un bilan sur les 12h au niveau du secteur mère/enfants, FO a dénoncé l’esprit « bisounours » et « partisan » du rapport car nos collègues vivent de réelles difficultés professionnelles, personnelles et de santé concernant le passage en 12/12 de jour comme de nuit !!

Nous avons aussi dénoncé les rappels de certains cadres (heureusement peu nombreux) qui vont jusqu'à envoyer des SMS à 22h00 pour demander aux collègues de prendre leur poste le matin !!

Nous exigeons la négociation d’un protocole d’accord sur l’hôpital portant sur les modalités de rappel à domicile !!

 

Les commentaires sont fermés.