UA-68571636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

MOBILISATION POUR L'HÔPITAL DE MANTES


Le Conseil de Surveillance qui se réunira le vendredi 29 juin va entériner une procédure de fermeture de certains services.

Le syndicat FORCE OUVRIERE s’oppose à la disparition de secteurs hospitaliers publics !!

 Le service de cardiologie
 L’USIC
 L’unité de soins intensifs de neurologie vasculaire (dépendant de l’USIC et de la cardio)
 30 lits de SSR


Nous mettons tout en œuvre pour faire échec à ce projet en concertation avec tous les intervenants (intérieurs comme extérieurs).

Nous appelons l’ensemble du personnel de l’hôpital à montrer leur solidarité aux agents concernés et leur mécontentement contre ce projet en se présentant le vendredi 29 juin à 9h30 au 4eme étage en salle du Conseil de Surveillance.


Voici quelques éléments d’informations


- Réduction de 30 lits du projet de service de Soins de Suite et de Réadaptation et vente de terrain de l’hôpital à un groupe privé (déjà possesseur de l’activité de coronarographie précédemment bradée par le CH de Mantes) pour loger leur cardiologie et l’hémodialyse !

- Fermeture à moyen terme du service de cardiologie ;
Après avoir donné la cardiologie interventionnelle, le reste de la cardiologie part au privé. Nous l’avions prédit : cela arrive !!

- Quel avenir pour l’Ophtalmologie ? dans quel locaux cette activité aura lieu puisque le projet SSR est modifié et ne permet plus l’implantation de box de consultation ni de chambre d’hospitalisation ?

- Le projet SSR part à la poubelle : le Directeur réduit le projet et le met sous la menace du Groupe FINEVE qui sera co-locataire de la pelouse du CH avec 2 bâtiments (1 de SSR et 1 « cœur/reins »). Petit à petit, des secteurs d’Hospitalisation sont donnés gracieusement au groupe FINEVE dont le PDG n’est autre que Mr Arnaud DALBIS, maire-adjoint de Mantes la Jolie !



Le Directeur met d’autres secteurs en danger :

La pédiatrie ?

La chirurgie orthopédique ?

Quels secteurs attirent encore la convoitise de ce groupe privé ?


FORCE OUVRIERE A VOS COTES AU QUOTIDIEN

Les commentaires sont fermés.