04/10/2010
mouvement des IADE, FO prend ses responsabilités
Le 4 Octobre 2010
Le vendredi 1er Octobre a encore été une journée de supercherie pour les IADE, d’un côté, certaines organisations syndicales qui enferment le mouvement dans une impasse, de l’autre, les pouvoirs publics qui répondent par le mépris et l’utilisation des forces de l’ordre(ce que Force Ouvrière dénonce fortement).
Nous notons que dans une grande majorité, les IADE qui manifestaient vendredi n’étaient pas là pour effectuer des dégradations mais pour obtenir des réponses des pouvoirs publics.
Aujourd’hui, il est temps de redonner une véritable lisibilité aux attentes de cette profession, cela ne peut se faire que par la négociation, c’est ce qu’attendent de nous les centaines de
IADE syndiqués à Force Ouvrière.
Tout au long des négociations de 2009 qui ont conduit au protocole du 2 février 2010, Force Ouvrière n’a eu de cesse de rappeler les spécificités de la profession IADE, nous avions prévenus que les propositions faites par les pouvoirs publics entraîneraient mécontentement et colère, les faits nous ont donné raison.
Aujourd’hui quel constat,
Le groupe de travail sur la réingénierie de formation tendant au grade de Master est constitué et a commencé à se réunir. Les représentants IADE FO y participent activement avec pour objectif de mettre en œuvre le Master début 2011. Nous notons que certaines organisations syndicales qui exigent le Master, boycottent ce groupe de travail, comprenne qui pourra.
Demain, Mercredi 6 Octobre Le Ministère de la Santé a convoqué une réunion de négociations le 6 octobre sur la profession IADE. Force Ouvrière s’y rendra avec ses revendications :
Maintien de l’exclusivité de l’exercice professionnel des IADE ;
Obtention du « Master ». Nous prenons acte de l’ouverture des travaux de réingénierie. Ils doivent se conclure avant le 31 décembre 2010 ;
Accès au « Master » pour les IADE, déjà diplômés, qui le souhaitent ;
Ouverture sans délai d’une négociation spécifique sur le volet statutaire
(notamment nouvelle grille indiciaire) reconnaissant le niveau « Master » ;
Octroi d’une prime spécifique mensuelle de 131 € (ce qui correspond à 28
points d’indice nouveau majoré) et ceci à compter du 1er décembre 2010.
Ces revendications sont partagées par une immense majorité de IADE. Force Ouvrière
comme à son habitude et force de propositions avec comme objectif de répondre aux
attendes des IADE. La balle est dans le camp des pouvoirs publics.
Le Secrétariat Fédéral
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.