18/05/2010
MOUVEMENT DES IADE
Le 17 Mai 2010
Cher(e)s Camarades,
Suite à la table ronde au Ministère de la Santé du 10 Mai 2010, nous avons été destinataire du relevé de conclusions et des propositions du Ministère.
1 Le Ministère répond aux revendications de FO :
[ Sur l'exclusivité d'exercice de la profession IADE
La réponse du Ministère confirme que l'exclusivité d'exercice des IADE tel que défini par le Code de la Santé Publique n'est en rien remise en cause, ce qui signifie que le diplôme d'Etat des IADE est confirmé.
[ Pour une reconnaissance accrue par une réingénierie de formation et un diplôme au niveau MASTER 2.
La réponse du Ministère confirme cette demande, les premières réunions de travail menées conjointement avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, sont d'ores et déjà fixées le 5 juillet et le 21 septembre 2010.
L'objectif est que ces travaux de réingénierie soient conclus fin 2010 pour une prise en compte du nouveau programme dès la rentrée 2011.
[ Pour une prise en compte des conditions particulières d'exercice professionnel des IADE
Le Ministère annonce l'ouverture des travaux en 2011 sur les conditions de travail et les seconde parties de carrière dans le cadre du LMD, ils intégreront les problématiques spécifiques de l'anesthésie.
2 Mais le Ministère ne répond pas concernant :
[ La revalorisation salariale
Le Ministère propose l'ouverture de discussion sur la prime de fonction et de résultats (PFR).
Pour Force Ouvrière, cette réponse ne peut nous convenir, nous continuons à exiger la réouverture de négociations statutaires, nos revendications sont connues :
Indice Brut Initial 786 pour le premier grade
Indice Brut Initial 831 pour le deuxième grade
[ Le maintien de la Catégorie Active, retrait de l'article 30 additionnel au projet de loi de rénovation du dialogue social dans la Fonction Publique
Aucune réponse du Ministère sur ce thème.
Force Ouvrière rappelle que la remise en cause de la Catégorie Active dans le régime de retraite des infirmiers, avec la possibilité de partir en retraite à 55 ans est une provocation pour les personnels concernés (dont les IADE).
*******
Cette absence de réponse sur un point primordial concernant la retraite et les conditions de travail, conforte complètement la décision de Force Ouvrière, d'appel à une journée de grève interprofessionnelle et une manifestation nationale à Paris le 15 JUIN 2010.
Aujourd'hui, il convient pour les IADE de mesurer ce que nous avons obtenu, ce qui reste à obtenir. La mobilisation doit se poursuivre, des Assemblées Générales doivent être organisées pour expliquer aux IADE l'état d'avancement des revendications.
Force Ouvrière depuis des mois a porté le cahier de revendications des IADE au Ministère de la Santé, nous continuerons sans relâche pour obtenir les points non encore atteints.
Bien entendu, la Fédération soutient les IADE qui seront dans l'action le 18 Mai prochain.
Force Ouvrière appelle l'ensemble des IADE comme tous les personnels de la Fonction Publique Hospitalière à la grève et à la manifestation nationale le 15 juin 2010.
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.